EN SAVOIR +

UN DENTIFRICE ALIMENTAIRE

Grâce à une recherche active et à des tests effectués en laboratoire, Fresh-B propose le premier dentifrice 100% à base d’ingredients alimentaires. Avec la même efficacité qu’un dentifrice classique

DES ÉLÉMENTS ACTIFS RECONNUS : XYLITOL, ERYTHRITOL, CARBONATE DE CALCIUM

Le Xylitol (E967) est un polyol extrait de l’écorce de bouleau et autres fruits reconnus depuis 20 ans comme substitut du sucre. Développé pour la première fois en 1975 en Finlande, le Xylitol va à la fois donner une sensation de frais et diminuer voire bloquer la croissance des bactéries responsables de la carie. C’est pourquoi, il est l’ingrédient phare des gommes à mâcher reconnu par l’HAS (Haute Autorité de Santé).

Le Xylitol est utilisé dans la composition de Eat & B-fresh pour son caractère non cariogène et inhibant de la croissance bactérienne.

L’Erythritol (E968) est un édulcorant naturel issu de plantes et présent dans de nombreux aliments (champignons, fruits, fromages…).

Bien que découvert en 1852, il faudra attendre 1990 pour voir son apparition dans des produits naturels au Japon. Aujourd’hui, l’érythritol est utilisé dans plus de 60 pays : boissons, chocolat, bonbons et produits de pâtisserie.

Son apport calorique proche de zéro font de lui l’ami des produits de régime à zéro calorie, zéro sucre mais aussi recommandé en prévention pour les patients à risque ou souffrant de diabète.
Selon une étude publiée en 2013 par Molecular Oral Microbiology, l’érythritol s’est également révélé être un agent très efficace pour lutter contre l’apparition du biofilm.

Une parution dans l’African Journal of Microbiology Research5 met en avant leur conclusion:« Nos résultats indiquent qu’en présence de 4% de xylitol et d’érythritol 4% de la croissance des bactéries a été diminuée de 68 et 71%, respectivement. La formation du biofilm a été réduite à 31,32%, en présence de 4% d’érythritol. »

Le carbonate de calcium (E170) a de nombreuses propriétés. Il est utilisé ici comme agent de nettoyage et polisseur. C’est un abrasif doux idéal pour les dents et autres surfaces fragiles. Il permet également de limiter l’acidité de certains aliments et de reminéraliser l’email.

Grâce à un PH basique (PH=8,5 à 25°C), le dentifrice Eat & B-fresh combat l’acidité. L’acidité créée par les bactéries abime prématurément l’email des dents et favorise le développement de la carie dentaire.

 

IDEAL POUR LES ENFANTS

D’après des études statistiques les jeunes enfants avalent de 30 a 50% du dentifrice lors du brossage des dents. Or les dentifrices classiques répondent seulement aux normes cosmétiques.Ces dentifrices ne doivent pas être avalés ils sont nocifs pour la santé. Il suffit de se pencher sur la liste des ingrédients les constituant  pour s’apercevoir  qu’ils ne sont pas aux normes alimentaires.

Les jeunes enfants avalent involontairement du dentifrice , ils absorbe ainsi un produit néfaste pour le corps.

En temps que dentiste soucieux de la santé, j’ai crée Eat & B-fresh avec des ingrédients alimentaires reconnu pour leurs efficacités et obtenir un dentifrice sain que les enfants peuvent avaler sans danger.

Grace à son goût de friandise Eat & B-fresh est trés apprécié des enfants. Ainsi ils ont du plaisir à se brosser les dents et cela facilite leur apprentissage à l’hygiène dentaire.

LE kit dentaire à emporter

Le Kit Fresh-B a était pensé pour être pratique et facilement transportable, avec une brosse à dents pliable. Son format de poche permet de conserver une hygiène dentaire irréprochable en tout lieu et à tout moments.

Au travail, à l’école , en vacance il n’est désormais plus nécessaire d’être dans une salle de bain pour se brosser les dents.

Il suffit de mettre le gel en bouche, se brosser les dents tout en avalant et le tour est joué, que vous soyez à pied, en voiture, dans le train ou l’avion….