UN DENTIFRICE ALIMENTAIRE
Grâce à une recherche active et à des tests effectués en laboratoire, Fresh-B propose le premier dentifrice 100% à base d’ingredients alimentaires. Avec la même efficacité qu’un dentifrice classique
DES ÉLÉMENTS ACTIFS RECONNUS : XYLITOL, ERYTHRITOL, CARBONATE DE CALCIUM
Le Xylitol (E967) est un polyol extrait de l’écorce de bouleau et autres fruits reconnus depuis 20 ans comme substitut du sucre. Développé pour la première fois en 1975 en Finlande, le Xylitol va à la fois donner une sensation de frais et diminuer voire bloquer la croissance des bactéries responsables de la carie. C’est pourquoi, il est l’ingrédient phare des gommes à mâcher reconnu par l’HAS (Haute Autorité de Santé).
Le Xylitol est utilisé dans la composition de Eat & B-fresh pour son caractère non cariogène et inhibant de la croissance bactérienne.
L’Erythritol (E968) est un édulcorant naturel issu de plantes et présent dans de nombreux aliments (champignons, fruits, fromages…).
Bien que découvert en 1852, il faudra attendre 1990 pour voir son apparition dans des produits naturels au Japon. Aujourd’hui, l’érythritol est utilisé dans plus de 60 pays : boissons, chocolat, bonbons et produits de pâtisserie.
Son apport calorique proche de zéro font de lui l’ami des produits de régime à zéro calorie, zéro sucre mais aussi recommandé en prévention pour les patients à risque ou souffrant de diabète.
Selon une étude publiée en 2013 par Molecular Oral Microbiology, l’érythritol s’est également révélé être un agent très efficace pour lutter contre l’apparition du biofilm.
Une parution dans l’African Journal of Microbiology Research5 met en avant leur conclusion:« Nos résultats indiquent qu’en présence de 4% de xylitol et d’érythritol 4% de la croissance des bactéries a été diminuée de 68 et 71%, respectivement. La formation du biofilm a été réduite à 31,32%, en présence de 4% d’érythritol. »
Le carbonate de calcium (E170) a de nombreuses propriétés. Il est utilisé ici comme agent de nettoyage et polisseur. C’est un abrasif doux idéal pour les dents et autres surfaces fragiles. Il permet également de limiter l’acidité de certains aliments et de reminéraliser l’email.
Grâce à un PH basique (PH=8,5 à 25°C), le dentifrice Eat & B-fresh combat l’acidité. L’acidité créée par les bactéries abime prématurément l’email des dents et favorise le développement de la carie dentaire.